Minieva | Blog Spécialisé Jeu Vidéo

Que vous cherchiez à jouer à Tomb Raider ou Sim City, le Mac est le système parfait pour vos envies de jeux vidéo

Ou trouver des jeux vidéo en téléchargement gratuit ?

Posted on 23 octobre 2017  in Jeux de Simulation

Oui, il existe encore de bons jeux vidéo à télécharger gratuitement… Et en toute légalité !

Que vous soyez amateur de FPS, de Role Play Games ou de jeux de stratégie ou de jeux de simulation, votre point commun avec la plupart des gamers est sans nul doute de devoir débourser une somme (souvent conséquente) pour vous offrir un nouveau jeu. Le prix d’acquisition d’un jeu neuf est généralement estimé à une cinquantaine d’euros pour un achat en magasin, auxquels il est parfois nécessaire de rajouter une petite somme pour obtenir l’une ou l’autre extension ou DLC. Cependant, saviez-vous que la toile regorge de jeux à télécharger gratuits, récents, et surtout… légaux ?

Vous n’avez pas besoin d’aller bien loin ou de visiter de sombres sites de téléchargement illégal pour mettre la main sur ces jeux. Commencez donc votre recherche auprès des plus gros développeurs actuels, tels que Valve (Steam) et Blizzard, pour ne citer que les principaux. Avec respectivement Team Fortress 2 (FPS multijoueur) et Starcraft 1 (stratégie spatiale), cette quête de jeux gratuits s’avère plus que prometteuse. Du côté de chez Bioware, là aussi, les petits plats ont été mis dans les grands avec une version entièrement gratuite de Star Wars – The Old Republic (MMORPG). D’autres jeux issus de développeurs certes moins connus que ceux précités gagnent néanmoins à être connus : Skill Special Force 2 (FPS), The West (aventure, FPS) etc.

De bons jeux gratuits se trouvent également à portée immédiate : pour peu que vous opériez sous Windows, pensez à ouvrir votre Windows Store afin d’y parcourir la longue liste de jeux complets et gratuits. Asphalt (jeu de course automobile hyper réaliste), Modern Combat et Sniper Fury (action / shooter) retiendront immanquablement votre attention pour de longues heures de plaisir… Mais il n’est pas impossible que la plupart des jeux gratuits énumérés ci-dessus ne satisfassent pas le valeureux rétro-gamer qui sommeille en vous. Saviez-vous que des centaines de jeux, autrefois payants, ont vu leur licence commerciale expirer, les rendant désormais téléchargeables gratuitement ?

Abandonware-France les a tous regroupés et listés de façon méthodique : ce ne sont pas moins de 1900 jeux que cette mine d’or en ligne met à la disposition de ses visiteurs. Age of Empires, Day of the Tentacle et Robocop font partie des principaux jeux gratuits, parmi des centaines d’autres jeux tournant sous Windows ou DOS. Que celui qui pensait que les jeux gratuits font partie du passé se ravise : le net regorge de bons plans qui satisferont les amateurs de tous les styles ! Astuce : vous pouvez aisément associer le style de jeu de votre choix (FPS, MMORPG, etc.) avec la mention « F2P » (free to play) sur Google afin d’obtenir une liste de jeux téléchargeables gratuitement.

0 thoughts on “Ou trouver des jeux vidéo en téléchargement gratuit ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *