Minieva | Blog Spécialisé Jeu Vidéo

Que vous cherchiez à jouer à Tomb Raider ou Sim City, le Mac est le système parfait pour vos envies de jeux vidéo

Quelques informations sur le SimCity Mac

Posted on 23 juin 2014  in Jeu Mac, Simcity Mac

SimCity fait partie des jeux qui vous accompagnent dans vos moments de détente depuis la fin des années 80. Créer un paysage à sa guise, façonner chaque bâtiment et coin de rue, se concentrer sur les moindres détails pour mettre en place une ville entière née de son imagination… L’éditeur de SimCity n’a rien laissé au hasard pour permettre aux gamers de passer le temps de manière ludique.

Dédiée aux personnes âgées de 7 à 77 ans, la saga SimCity mac n’a pas fini de faire entendre parler d’elle. Avec la sortie des derniers jeux, toujours plus intéressants et affichant une interface aboutie, des graphismes 3D, un gameplay et une sonorité plus performants, le jeu est désormais disponible sur Mac.

La simulation ultime sur Mac

SimCity est téléchargeable depuis le 29 août 2013. Pour vous procurer la version Mac de SimCity, il suffit d’ouvrir un compte sur Origin, d’aller dans la section « Mes parties », de placer le curseur sur SimCity pour voir le jeu sur Mac, d’aller dans la partie « Ajout et Bonus », de cliquer dessus et de suivre les étapes.

Il est à noter que le serveur utilisé pour SimCity version Mac est le même que celui de la version pour PC. Quelle que soit la version, vous pouvez donc bénéficier des mêmes fonctionnalités peu importe la plateforme utilisée pour jouer.

SimCity Mac

SimCity Mac, le must

Toutefois, il est bon de savoir que pour pouvoir jouer à SimCity sur Mac, vous devrez d’abord vérifier les deux points les plus importants : la puissance et le paramétrage de votre appareil signé Apple.

En général, pour éviter de rencontrer les fameuses erreurs d’affichage ou autres bugs habituels, il est recommandé d’utiliser la version Lion OS X 10.7.5 tournant avec un processeur Cor 2 Duo, ou une version plus récente, comme le Lion OS X 10.8.3 et d’utiliser une puce munie d’une carte graphique HD3000.

Pour éviter les problèmes d’affichage, pour l’onglet Population par exemple, il est conseillé de jouer en mode plein écran ou d’augmenter la résolution du jeu.