Prenez votre envol avec les jeux de simulation d’avion

jeux de simulation en avon

Mettez-vous dans la peau d’un commandant de bord, d’un pilote d’hélicoptère ou de pilote de chasse pour quelques heures (au moins). Depuis plus de 30 ans, les simulateurs de vol vous font vivre toutes les sensations de celui qui tient les manettes.

Toutes sortes de jeux de simulation sont disponibles : conduite de voiture, de moto, de guerre, de gestion d’entreprise ou d’une ville, etc., mais ceux avec des avions font l’unanimité auprès des passionnés du genre !

 Des jeux très réalistes… mais très gourmands en ressources

Avec l’avènement des tablettes et des smartphones, c’est encore plus simple et agréable, car il n’y a plus besoin de clavier ni de joystick, les jeux utilisent les fonctions gyroscopiques du mobile ; il suffit de l’incliner dans la direction souhaitée. Les autres fonctions indispensables sont aussi facilement accessibles : le curseur pour la manette des gaz, celui pour l’inclinaison des volets sur les ailes, etc.

Évidemment, vous disposez d’un tableau de bord avec tous les instruments de navigation classiques, exactement comme dans un cockpit : altimètre, radar, radio, compteur de vitesse… Et pour vous simplifier le pilotage, vous pouvez modifier à tout moment la vue de votre appareil dans les airs, grâce à une simple pression sur une icône placée sur l’écran.

Le réalisme s’étend à l’environnement : la piste, le sol, la mer… la finesse des graphismes, surtout en 3D, est tout simplement époustouflante ! Idéalement, jouez en mode plein écran en branchant votre terminal à votre téléviseur par exemple. Quel que soit le type d’engin sélectionné, le pays, le moment du décollage à toute heure du jour ou de la nuit, et les conditions météo, vous aurez l’impression d’y être pour de vrai !

 Une grande variété de jeux de simulation de vol

Il existe une grande diversité de simulateurs de vol pour toutes les plateformes, Android, Windows, Mac, Linux, etc. Parmi les plus populaires, on retrouve X-Plane, Flight Simulator, mais ce ne sont évidemment pas les seuls.

Le seul bémol des simulateurs : ils consomment énormément de ressources pour pouvoir tourner sans saccade, il faut une machine puissante pour avoir tous les détails et la fluidité. Bon vol !

Rendez-vous sur un site spécialisé dans les jeux, catégorie « jeux de simulation », sélectionnez celui qui vous plaît et installez-le en quelques instants sur le terminal de votre choix. Vous ne risquez pas de vous ennuyer : des missions spéciales et toutes sortes de défis vous attendent.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*