Minieva | Blog Spécialisé Jeu Vidéo

Que vous cherchiez à jouer à Tomb Raider ou Sim City, le Mac est le système parfait pour vos envies de jeux vidéo

scrabble triche

Les types d’utilitaires de triche au scrabble

Posted on 27 février 2015  in Simcity Mac

scrabble triche

Pendant une partie de scrabble, qui n’a jamais buté sur un tirage « impossible » dont il ne sait que faire ? Maintenant, internet met à la disposition des joueurs toutes sortes d’outils de triche au scrabble pour ne plus être pris au dépourvu. Mais « tricher n’est pas jouer », dit le proverbe. Et si on le voyait seulement comme un petit coup de pouce ?

 

Les solveurs

Il s’agit d’un petit programme sous la forme d’un formulaire à remplir directement en ligne en indiquant les lettres à utiliser, et le cas échéant, les contraintes de leur emplacement dans le mot (car il ne suffit pas de trouver les mots les plus longs, il faut aussi pouvoir les mettre sur le plateau !). Il est également possible de préciser par quelle lettre doivent commencer ou finir les mots recherchés.

 

Les anagrammeurs

Le principe est le même pour les anagrammeurs, que vous choisissiez un site ou un logiciel à installer sur votre appareil. Vous n’avez qu’à entrer toutes les lettres dont vous disposez (et éventuellement le joker), vous validez et en quelques instants s’affiche la liste de tous les mots possibles autorisés, classés par nombre de lettres et par ordre alphabétique. Le plus dur sera de les positionner de manière à maximiser vos points !

 

Les dictionnaires

Plus besoin de feuilleter les quelques centaines de pages du Larousse pour vérifier l’épellation d’un terme. Une version spéciale Scrabble du célèbre manuel existe, qui recense tous les mots acceptés, y compris les verbes conjugués et les pluriels des mots. Avant de placer votre mot compte-triple, assurez-vous de l’avoir correctement orthographié ! Soyez également vigilants quant aux propositions de vos adversaires, ne laissez passer aucune erreur !

 

Devenez un expert du scrabble sans triche

À force d’entraînement, vous disposerez bientôt d’un vocabulaire riche, et que ce soit contre la machine ou contre des adversaires réels, vous pourrez vous passer de vos « aides » !

0 thoughts on “Les types d’utilitaires de triche au scrabble”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *