Minieva | Blog Spécialisé Jeu Vidéo

Que vous cherchiez à jouer à Tomb Raider ou Sim City, le Mac est le système parfait pour vos envies de jeux vidéo

Les passionnés du jeu de simulation « Call of Duty » réunis à Paris en mai

Posted on 1 juin 2015  in Jeux de Simulation, Simcity Mac

Les passionnés du jeu de simulation « Call of Duty » réunis à Paris en mai

Les 02 et 03 mai derniers, Paris a accueilli une compétition dédiée à l’un des plus célèbres jeux de simulation du moment : « Call of Duty ». Les passionnés qui ont eu la chance d’assister à l’évènement se sont réjouis d’avoir vécu un véritable show avec écran géant, mise en scène soignée, une foule en délire et bien entendu, des joueurs élevés au rang de stars.

La finale d’un des jeux de simulation les plus populaires du moment

Finis, les jeux vidéo en solo, aujourd’hui on joue en réseau et en groupe, et encore mieux, en public. C’est une grande salle du Zénith presque comble qui a vu s’affronter lors d’une finale les huit meilleures équipes du monde sur le dernier opus de la série « Call of Duty » de l’éditeur américain Activision. Devenu incontournable dans la catégorie de jeux de jeux de simulation militaire, il a pour objectif de décimer l’équipe adverse.

Au-delà du plaisir du jeu, l’enjeu est de taille pour ces « gamers » professionnels, puisqu’il s’agit du titre de champion de l’ESWC, lequel est certainement le tournoi le plus prestigieux et le plus populaire de l’univers du jeu vidéo.

Huit équipes ont réussi à se qualifier pour ce tournoi organisé dans le cadre de l’ESWC, une des principales compétitions dédiées au jeu vidéo

Pour les spectateurs, majoritairement des hommes, aussi attentifs et excités que sur un terrain de football, pouvoir assister en personne à des combats acharnés, et voir les meilleures actions diffusées à l’écran et décortiquées par des commentateurs est une aubaine. Et à la fin de la partie, ils peuvent même réagir à chaud au micro du présentateur, notamment sur les moments-clés comme les « frags » (comprendre l’élimination d’un joueur).

Sur la liste des équipes professionnelles en lice figuraient trois groupes d’Américains, qui sont les rois incontestés du jeu, opposés à deux équipes britanniques et deux françaises. À l’issue des deux jours, les Britanniques de l’équipe Vitality créent la sensation en venant finalement à bout des Américains de Revenge.

Le sport électronique suscite un véritable engouement auprès du public

En dépit de son succès, l’évènement concernant « Call of Duty » n’est pas le premier. L’année dernière 5.000 spectateurs s’étaient réunis au même endroit autour de la finale d’une compétition portant cette fois sur « League of Legends », une autre production très appréciée des connaisseurs. Aux États unis en 2013, la finale locale du même jeu avait transformé le mythique Staples Center où se produit l’équipe de basket-ball des Los Angeles Lakers en salle de jeu géante, attirant 18.000 spectateurs.

L’engouement du public pour ce nouveau genre de spectacle tient autant de la popularité des jeux que du buzz créé sur les sites de diffusion en ligne tels que YouTube ou Dailymotion, sans compter la plateforme Twitch, branche du géant du e-commerce Amazon depuis 2014.

Grâce à la technologie, certaines parties de jeux vidéo retransmises en direct sur le Web sont suivies par 30 millions d’hommes et de femmes de tous âges. On y retrouve autant des jeux de simulation que des jeux d’action ou jeux de stratégie.

0 thoughts on “Les passionnés du jeu de simulation « Call of Duty » réunis à Paris en mai”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *