Minieva | Blog Spécialisé Jeu Vidéo

Que vous cherchiez à jouer à Tomb Raider ou Sim City, le Mac est le système parfait pour vos envies de jeux vidéo

Les jeux vidéo les plus innovants jamais réalisés

Posted on 12 juillet 2018  in Jeux vidéos

Classer les meilleurs jeux vidéo de tous les temps n’est pas très évident et assez difficile, mais cela consiste à donner des idées aux chasseurs de jeux qui cherchent surtout l’innovation par rapport à des caractéristiques bien définis : graphique, intrigues, durée… Voici donc quelques exemples de jeux vidéo les plus appréciés sur de différentes plateformes.

Street Fighter (Arcade)

Street Fighter II n’a pas seulement popularisé les jeux de combat en tête-à-tête, il a servi de base pour presque tous les jeux de combat depuis, de Mortal Kombat à Virtua Fighter à Tekken.  Avant les débuts de Street Fighter II Hyper Fighting en 1991, le genre de jeu de combat consistait en grande partie en l’action beat’em up de Double Dragon ou en la simplicité zen du Kung-Fu.  Street Fighter II a brisé ces attentes, popularisant sans effort le genre de combat compétitif avec des concepts tels que les attaques combo rapides et les coups spéciaux.

Score! World goals (ios/android)

Alors que tout le monde attend des innovations dans le monde du foot game, comme le Jorkyball que vous pouvez connaitre un peu plus sur le site Lfjf, la nostalgie gagne encore de la place dans cette liste. En effet, Score ! est l’entrée la plus bizarre de cette liste, étant une combinaison de points culminants de but et du mécanisme de tracé de trajectoire popularisé en premier par Flight Control sur l’iPhone. L’idée est de recréer des buts classiques, pas à pas, en suivant de près le chemin parcouru par le ballon à l’époque. Cela aurait pu aboutir à un titre raide et impitoyable, mais Score ! est un casse-tête étonnamment fascinant qui donne un aperçu de dizaines de moments sportifs classiques.

Dance Dance Revolution (Arcade)

Dance Dance Revolution a été (et est) un succès massif en soi. Mais la véritable innovation en RDA réside dans un fait simple : elle a ouvert la voie à l’ensemble du genre de jeu musical et, par extension, à la domination mondiale de Guitar Hero. Avant celui-ci, les jeux vidéo musicaux étaient un genre de niche pratiquement inconnu. Mais DDR a changé tout cela avec sa « plateforme de danse » brevetée qui permettait aux joueurs d’exécuter un mouvement au lieu de se casser le pouce sur une tablette de jeu typique.

Resident Evil (PlayStation)

L’horreur n’était pas le genre de choix de nombreux joueurs jusqu’à ce que Capcom donne naissance au Resident Evil original, qui a fièrement affiché ses racines de film d’horreur B tout en ouvrant tranquillement la voie à un genre de jeu extrêmement populaire maintenant appelé « survival horror ». Seul dans l’Obscurité l’a fait en premier, mais Resident Evil l’a rendu iconique. Au lieu de la plupart des jeux où vos armes et votre santé étaient aussi nombreuses que les ennemis eux-mêmes, Resident Evil a mis la pression sur les joueurs en limitant sévèrement les munitions et les objets qu’ils pouvaient porter.  Sachant que vous ne pouviez pas vous permettre de gaspiller des balles ou des herbes médicinales, chaque ennemi a été confronté à une situation beaucoup plus dramatique, martelant à la maison les éléments de « survie » de Resident Evil.

BioShock (Xbox 360)

Un succès de dormeur avec des cerveaux et des idées en réserve, BioShock était un jeu de tir à la première personne effrayant, rempli d’action et magnifique. Mais la chose la plus importante au sujet de ce best-seller Xbox 360 titre est qu’il vous a donné le choix d’être un survivant, un Samaritain, ou une menace malveillante.  La moralité et le libre arbitre ont joué un rôle majeur dans BioShock, le destin d’un monde maudit reposant sur vos faibles épaules. En plus d’être une sorte de Watchmen virtuel : The End is Nigh test, BioShock est aussi extrêmement influent pour faire avancer le steampunk chic sous la forme de ses beaux environnements Art Déco en décomposition.

0 thoughts on “Les jeux vidéo les plus innovants jamais réalisés”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *