Le spécialiste des jeux de simulation Dovetail Games s’allie avec Microsoft

La société Dovetail Games, acteur incontournable sur le marché de jeux de simulation, a récemment conclu un partenariat avec le géant Microsoft pour augmenter le nombre de plateformes compatibles avec ses titres. Ses futurs releases seront désormais proposés aussi sur Windows 10 et Xbox One.

Arrivée des jeux de simulation de Dovetail Games sur les plateformes de Microsoft

Développeur et éditeur de jeux de simulation, Dovetail Games est bien connu des amateurs du genre. Il s’est notamment illustré avec Dovetail Games Fishing, actuellement disponible sur PC via Steam, mais également avec la série Train Simulator, le titre phare des passionnés d’aventures sur rails.

Le prochain opus, dont le lancement est prévu pour 2016, fera partie de la « nouvelle génération » de jeux jouable sur les ordinateurs équipés de Windows 10 et Xbox One. En cours de développement, il exploite la technologie Unreal Engine 4 et promet aux apprentis conducteurs de trains une expérience d’un niveau jamais égalé.

Dovetail Games Flight Simulator figure également sur la liste des sorties de 2016. Reprenant la recette à l’origine du succès des précédents épisodes, cet excellent programme de simulation de vol permettra une immersion complète aux pilotes pour un plaisir de pilotage exceptionnel.

Une collaboration très attendue pour les nouveaux partenaires

Du côté de Dovetail Games, on se félicite des perspectives qu’ouvre ce rapprochement avec Microsoft, déjà familier des jeux de simulation, notamment avec la franchise Flight Simulator, et qui devrait faciliter l’intégration de ses nouveaux produits dans cet univers.

L’enthousiasme est partagé par les équipes de la firme de Redmond, qui se disent grands fans de jeux de simulation, une catégorie qui occupe une place grandissante sur le secteur des jeux vidéo. Le directeur d’IDXbox, Chris Charla, n’a pas manqué de louer la vision de Dovetail Games et se réjouit à l’idée de participer à l’extension des activités de l’éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*