Le numéro 5 du jeu de stratégie Civilization V est là !

Ça y est ! Le cinquième opus de Civilization, l’une des sagas les plus populaires dans la catégorie jeux de stratégie au tour par tour, vient de sortir. Baptisé Sid Meier’s Civilization, il promet une expérience encore plus passionnante en solo ou en réseau.

Comme les quatre premiers volets de la série, Civilization V vous permet de forger et de prendre la tête d’une nation et de conquérir le monde. Cette fois encore, le développeur Firaxis Games et l’éditeur 2K Games ont déployé les arguments qui ont valu de nombreuses récompenses au jeu : la qualité du gameplay est exceptionnelle et les fonctionnalités sont encore plus nombreuses.

Commandez votre civilisation et dominez le monde

L’objectif dans Civilization V est de dominer le monde en créant et en gérant la civilisation la plus puissante et la plus prospère que la Terre ait jamais connue. Devenez le meilleur des apprentis rois, commencez par bâtir votre empire pas à pas et guidez votre peuple avec succès à travers les ères, de -4000 av. J.-C. à 2050 apr. J.-C. Vous devrez former des armées pour triompher dans des guerres, exploiter les armes et les nouvelles technologies disponibles, rejoindre des alliances avec d’autres grands leaders.

Les étendues à découvrir et à conquérir pour étendre votre territoire sont vastes et variées, donnant lieu à des batailles historiques qui nécessiteront de mettre en place de nouvelles stratégies. Bombardez même vos ennemis depuis des positions éloignées du front !

Les atouts de Civilization V par rapport aux autres jeux de stratégie

Civilization V est sans conteste l’un des jeux de stratégie les plus prestigieux, et ce n’est pas un hasard. L’interface intuitive vous mettra immédiatement à l’aise, que vous soyez un habitué ou un nouveau venu, les graphismes sont de toute beauté et des effets sonores contribuent à une ambiance propice à une immersion totale.

Toutes vos capacités seront mobilisées : sens de la diplomatie, réactivité, concentration, anticipation. De plus, des spécialistes vous guideront dans la maîtrise des options du jeu et vous conseilleront dans vos prises de décisions.

Par ailleurs, une palette élargie d’outils de modding augmente les possibilités de personnalisation, et les vrais passionnés pourront acquérir l’édition GOLD qui, par rapport à la version originale, inclut plusieurs extensions inédites.

Outre le plaisir du jeu, « Civ V » pour les connaisseurs est un véritable lieu de rencontre pour la communauté. C’est l’endroit où affronter des joueurs près de chez vous et dans le reste du monde, partager vos réalisations, comparer vos scores, échanger des scénarios et visiter les pages de fans sans changer de plateforme, puisque tout est intégré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*