Minieva | Blog Spécialisé Jeu Vidéo

Que vous cherchiez à jouer à Tomb Raider ou Sim City, le Mac est le système parfait pour vos envies de jeux vidéo

Le jeu de simulation Forza Motorsport 6 arrive sur Xbox One

Posted on 28 août 2015  in Jeux de Simulation, Simcity Mac

La prochaine édition de la célèbre série Forza arrive pour le plus grand bonheur des passionnés de jeux de simulation automobile. Dévoilées par Microsoft et les studios Turn 10 à l’occasion de la conférence Gamescon 2015, plusieurs nouveautés dans Forza Motorsport 6promettent des courses encore un peu délurées et palpitantes.

De nouvelles possibilités pour un plaisir sans cesse renouvelé

Pour commencer, parmi la centaine de véhicules promis, les concepteurs ont mis en ligne une vague de 41 nouveaux bolides. Modèles anciens et récents se mélangent dans cette fournée, parmi lesquels les marques allemandes auront bien entendu la place belle : Audi, BMW, Mercedes-Benz, Volkswagen.

Mais les autres constructeurs ne seront pas en reste, puisqu’on retrouvera aussi Bentley, Chevrolet, Dodge, Honda, Schmidt Peterson Motorsports, Lamborghini ou encore McLaren. Mention spéciale est faite pour deux participantes du British Touring Car Championship de 2014 : la Toyota #80 et la gagnante du championnat, l’Audi #67. La liste des circuits aussi s’allonge. Hockenheimring et Sonoma Raceway (auparavant baptisé Infineon Raceway) figuraient déjà dans le quatrième volet de la saga, mais ont été remaniés pour s’adapter à la console de Microsoft. Deux inédits les complèteront : Monza en Italie et Circuits of the Americas à Austin au Texas.

Par ailleurs, un mode multi-joueurs en ligne permettra aux apprentis pilotes de participer à des courses planifiées en fonction de leur niveau et de leur tempérament. Il leur sera également possible d’assister aux compétitions en tant que simple spectateur.

Les expériences de conduite inédites seront aussi plus nombreuses. Pour la première fois, les joueurs pourront s’offrir des sorties nocturnes, mais également pluvieuses, pour ajouter du piment à la course.

Des jeux de simulation à la réalité, une frontière mince

Le succès de la série est tel que la réalité rejoint la fiction. Ainsi, Ford a fait le déplacement au salon à Cologne en Allemagne avec une Focus RS redécorée sur la base de dessins de joueurs de « Forza Horizon 2 » pour l’occasion.

L’hypercar GT du constructeur, qui orne la jaquette de Forza Motorsport 6, était également du voyage. Elle devrait d’ailleurs sortir en édition très limitée dès 2016. Une superbe promotion pour la jolie sportive.

En attendant l’occasion de tester la bête en réel, les « gamers » sont déjà prêts avec leurs manettes, attendant impatiemment la sortie de Forza 6, prévue pour le 6 septembre 2015, mais exclusivement sur Xbox One. Les autres joueurs peuvent trouver d’autres jeux de conduite à télécharger ici.

0 thoughts on “Le jeu de simulation Forza Motorsport 6 arrive sur Xbox One”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *