Minieva | Blog Spécialisé Jeu Vidéo

Que vous cherchiez à jouer à Tomb Raider ou Sim City, le Mac est le système parfait pour vos envies de jeux vidéo

Le jeu de cartes de stratégie Splendor débarque sur mobile

Posted on 28 août 2015  in Jeux de Stratégie, Simcity Mac

Adeptes des jeux de réflexion, la version numérique officielle du jeu de société Splendor est déjà disponible.

Splendor, un jeu de stratégie de plateau incontournable

Après les succès successifs des adaptations de ses principaux titres au format mobile, l’éditeur de jeux de société Days of Wonder propose Splendor aux mobinautes.

Désigné comme un des meilleurs titres de la catégorie jeux de stratégie au tour par tour, il a pour objectif ultime le contrôle du marché mondial de la vente de joyaux à l’époque de la Renaissance. Le joueur incarne un marchand et à ce titre, des missions variées l’attendent : exploiter des mines, suivre des expéditions de caravanes, recruter des artisans ou encore jouer de son influence auprès de la noblesse.

Chaque joueur dispose d’un stock de jetons représentants des pierres précieuses ou de l’or. Quand vient son tour, il doit s’efforcer de maximiser ses points prestiges en achetant des cartes posées sur le plateau avec ses jetons.

Splendor mêle cartes, jetons et arithmétique, et l’exercice peut s’avérer ardu, car il faut anticiper les mouvements des quatre autres joueurs et les siens, compter la quantité de jetons requis pour acheter des cartes, essayer de se procurer celles qui intéressent les adversaires et élaborer une stratégie de long terme pour totaliser le plus rapidement possible les 15 points nécessaires pour gagner.

Une version mobile très réussie

Si elles semblent complexes au premier abord, les règles sont en réalité très simples, et les subtilités du jeu se maîtrisent assez rapidement grâce à un tutoriel très complet, bien que malheureusement pas interactif.

Entièrement traduite en français, cette version mobile de Splendor bénéficie d’une superbe interface : les graphismes sont soignés et il suffit de régler quelques paramètres pour qu’il s’ajuste même aux petits écrans, offrant un excellent confort visuel. Il s’adapte d’ailleurs parfaitement au système tactile.

Plusieurs modes sont proposés : il est possible d’affronter la machine ou de se mesurer à de vrais adversaires. Mais pour apprendre les différents aspects du jeu, l’idéal est de recourir au mode Défis ; il en existe 18, chacun imposant l’atteinte d’un objectif spécifique comme obtenir un certain nombre de points, obtenir une carte particulière, etc.

Le principal reproche que l’on peut adresser à Splendor à ce stade est l’absence de mode multijoueur, mais l’équipe planche déjà sur cette option, qu’elle promet dans une prochaine mise à jour gratuite. Les développeurs comptent même mettre au point un mode de jeu en ligne multijoueur asynchrone, qui permettra de jouer contre d’autres joueurs sans que ces derniers soient connectés.

Les utilisateurs d’iPhone, iPad et Android peuvent déjà se procurer Splendor au prix de 6,99 euros, un prix bien plus attractif que la trentaine d’euros requis pour la version de plateau et qui vous permet pourtant de vous amuser où et quand vous voulez. Il vous suffit pour le faire tourner de disposer de 84 Mo d’espace libre sur la mémoire de votre smartphone ou tablette. Enfin, il sera incessamment décliné sous Windows pour la plateforme Steam.

,

0 thoughts on “Le jeu de cartes de stratégie Splendor débarque sur mobile”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *