Minieva | Blog Spécialisé Jeu Vidéo

Que vous cherchiez à jouer à Tomb Raider ou Sim City, le Mac est le système parfait pour vos envies de jeux vidéo

Kerbal Space Program, le jeu de simulation de mission spatiale soutenu par la NASA

Posted on 24 mai 2015  in Jeux de Simulation, Simcity Mac

Kerbal Space Program, le jeu de simulation de mission spatiale soutenu par la NASA

Les titres ne manquent pas dans l’univers des jeux de simulation, mais Kerbal Space Program est indéniablement une référence. Bénéficiant du soutien de la NASA et d’une importante communauté de fans, ce simulateur de missions spatiales est particulièrement addictif.

Un programme ultra-réaliste pour découvrir l’univers de l’aérospatiale…

Kerbal Space Program permet à ses adeptes de prendre la tête d’une base aérospatiale et de lancer des fusées dans l’espace. Dans un environnement vaste et ouvert avec une base de 600 km de diamètre en plus d’autres planètes et astéroïdes, promettant des explorations pleines de rebondissements. De petits personnages, les « kerbins » apportent une touche ludique supplémentaire.

Si le jeu pèche par la simplicité de ses graphiques et le manque d’attractivité de son interface, néanmoins fonctionnelle, le contenu compense largement : fondamentaux de la physique et l’astrophysique, de l’ingénierie mécanique et de l’aérodynamisme, ainsi que des données spécifiques comme la poussée des réacteurs, la masse de la fusée, le carburant, etc.

Bien que difficile à maîtriser, le jeu est divertissant et passionnant et suffisamment soigné pour avoir suscité l’intérêt de la plus prestigieuse agence spatiale au monde. Pour la NASA, les connaissances acquises et l’expérience vécue sur KSP attirent des candidats à fort potentiel. Une relation gagnante pour tous !

… et une aventure passionnante pour les amateurs de jeux de simulation

Les joueurs aussi y trouvent leur compte. Ils disposent de plusieurs modes de jeux, comme mode « bac à sable » qui fait le bonheur des apprentis ingénieurs, désormais en mesure de concevoir et construire leur propre fusée sans les contraintes de financement ou de formalités administratives.

Quant à ceux qui préfèrent l’action, deux modes « scénarisés » s’offrent à eux. D’une part, ils ont la charge intégrale de la base, ce qui implique la gestion du volet scientifique, auquel s’ajoutent les tâches administratives et les relations publiques, sans oublier la R&D pour améliorer sa technologie aérospatiale et la promotion de leur domaine pour créer des vocations et attirer des professionnels talentueux. D’autre part, ils doivent accomplir des missions à visée scientifique visant à séduire de potentiels investisseurs, avec des objectifs élevés à atteindre.

Si les jeux de simulation habituels, de voiture, d’avion et autres commencent à vous laisser, il est temps de prendre de la hauteur avec Kerbal Space Program. Vous apprendrez (avec parfois beaucoup de frustration) à quel point mettre sur orbite et faire alunir une fusée est complexe, même dans le monde virtuel !

0 thoughts on “Kerbal Space Program, le jeu de simulation de mission spatiale soutenu par la NASA”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *