Minieva | Blog Spécialisé Jeu Vidéo

Que vous cherchiez à jouer à Tomb Raider ou Sim City, le Mac est le système parfait pour vos envies de jeux vidéo

jeux mac

Jeu mac : quels jeux sont les mieux adaptés ?

Posted on 21 mai 2014  in Jeu Mac

Avant tout, voyons de plus près les avantages de Mac OS X. Ce système a l’avantage d’être stable et aussi de proposer des installations simplifiées. En ce qui concerne les jeux mac, ce sont surtout les best-sellers qui sont disponibles, toutefois ils ont en général beaucoup de retard. Enfin, on obtient l’accélération de l’interface graphique par l’OpenGL. Cette dernière est une interface de programmation globalement très bien supportée par les cartes graphiques.

Les différents types de développement et de portage

La solution utilisée par l’éditeur Blizzard est sans doute la meilleure solution, car il développe en parallèle de la version Windows et Mac OS X et il les livre dans la même boîte. Pour les jeux mac développés en OpenGL sur Windows, le portage est quant à lui assez simple et performant car OpenGL est un standard sous Mac OS X.

Il n’en est, par contre, pas de même avec les jeux Direct 3D. En effet, le portage intervient directement sur le moteur de rendu du jeu. Mac OS X ne supporte pas les jeux Direct 3D, par conséquent les performances peuvent en pâtir.

Enfin, récemment, l’éditeur Electronic Arts a présenté une dernière solution. Cette dernière s’agit de Cider, qui est un émulateur permettant l’utilisation directe des jeux Direct 3D sous Mac OS X. Si les performances sont forcément en retrait, le temps de portage est, en revanche, extrêmement raccourci.

jeux mac

Les jeux mac : Mac OS X en tête

Mac OS X dispose de nombreux avantages avec un système stable et une installation simple. En général, les jeux portés par Mac OS X sont des best-sellers, toutefois, ils sortent avec un peu de retard. De plus, Mac OS X qui utilise l’OpenGL afin d’accélérer son interface graphique, les cartes graphiques supportent très bien cette API, et les performances sont généralement bonnes.

0 thoughts on “Jeu mac : quels jeux sont les mieux adaptés ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *