Minieva | Blog Spécialisé Jeu Vidéo

Que vous cherchiez à jouer à Tomb Raider ou Sim City, le Mac est le système parfait pour vos envies de jeux vidéo

Farming Simulator, le jeu de simulation des apprentis agriculteurs

Posted on 28 avril 2015  in Jeux de Simulation, Simcity Mac

jeux de simulations des apprentis agriculteurs

Les jeux de simulation ont la cote, et en partie grâce aux émissions de téléréalité mettant le monde rural à l’honneur, Farming Simulator 2015, qui se déroule dans cet univers, se classe dans le top des ventes de jeu en France.

 Un des meilleurs jeux de simulation pour jouer à l’agriculteur

Farming Simulator est un jeu permettant de se mettre dans la peau d’un agriculteur : conduire un tracteur et d’autres véhicules à travers de grands espaces, travailler la terre, récolter ses produits et les livrer à la coopérative, etc.

En quelques semaines, 1 million d’unités de l’édition 2015 sur PC ont été écoulées, plaçant le jeu dans le haut du tableau des téléchargements sur le marché des jeux de simulation. Dans un tweet, le ministère de l’Agriculture, totalement séduit, en a même dit qu’il « donne envie de devenir agriculteur ».

En effet, sans toucher à ses principaux ingrédients, Farming Simulator s’améliore en se dotant d’une interface optimisée par un nouveau moteur graphique et physique, en étendant l’environnement de jeu et en proposant des mécaniques de gameplay inédites.

 Un succès bientôt sur consoles et déjà à l’international

Le succès est d’autant plus impressionnant que le jeu avait rencontré de grosses difficultés à ses débuts en 2008, alors qu’il avait cartonné en Allemagne. Après le PC, la nouvelle génération de Farming Simulator débarquera sur plusieurs consoles le 19 mai prochain : PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3 et Xbox 360.

C’est une grande première sur console, qui va permettre à leurs adeptes de vivre l’expérience complète et unique. Les joueurs sur PS4 et Xbox One auront même en exclusivité la possibilité de gérer leur ferme à plusieurs grâce à un système coopératif en ligne.

Le phénomène Farming Simulator 15 a même gagné les États-Unis grâce aux efforts qu’a déployés Focus Home pour offrir aux gamers outre-Atlantique une version adaptée avec une exploitation à l’américaine.

0 thoughts on “Farming Simulator, le jeu de simulation des apprentis agriculteurs”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *