Minieva | Blog Spécialisé Jeu Vidéo

Que vous cherchiez à jouer à Tomb Raider ou Sim City, le Mac est le système parfait pour vos envies de jeux vidéo

Des jeux de simulation très réalistes avec les objets connectés

Posted on 31 mars 2015  in Jeux de Simulation, Simcity Mac

jeuxde-simulation

Les avancées technologiques apportent un maximum de réalisme aux jeux de simulation. Pour les jeux de combats ou de tirs en particulier, la réalité virtuelle atteint un niveau jamais égalé, qui permet au joueur de s’immerger totalement dans son univers.

Il est temps de remiser les manettes, les joysticks (et ne parlons pas de la souris et du clavier d’ordinateur !), aujourd’hui, les objets connectés ont la cote. Trois accessoires retiennent tout particulièrement notre attention : le casque Oculus Rift, le tapis de Virtuix et le gilet KOR-FX.

 Des périphériques connectés très prisés des gamers du monde entier

L’effet du casque de réalité virtuelle est proche de la téléportation. Grâce à son large champ de vision, il donne à son utilisateur l’impression qu’il se trouve bel et bien dans le monde imaginaire du jeu. Même lorsqu’il tourne la tête à 360°, il reste dans le décor artificiel. Les 2 écrans LCD qui le composent offrent par ailleurs un niveau de détail exceptionnel.

Son arme au poing, le joueur se déplace dans différents environnements, franchit des obstacles, essaie d’échapper aux ennemis qui surgissent de tous les côtés et doit lui-même tenter d’en éliminer le maximum.

Et s’il se fait tirer dessus, attention ! Le gilet « pare-balles » KOR-FX reproduit les effets des chocs que peut ressentir le personnage des jeux de simulation tels que Call of Duty. L’impact d’une balle fait vibrer le gilet. De même, le souffle d’une explosion, une chute, un accident de voiture, des coups de poing, etc., sont ressentis « comme pour de vrai » par le corps.

 Avec le tapis roulant, les jeux de simulation font bouger pour de vrai

Et ça ne s’arrête pas là ! L’époque des aventures qui se vivent assis dans le fauteuil de son salon ou la chaise du bureau est révolue. En 2015, on plonge directement au cœur de l’action, on marche, on court, on saute, on se baisse… littéralement grâce au tapis roulant omnidirectionnel mis au point par la start-up Virtuix. En plus, c’est un moyen amusant de faire du sport, car une étude montre qu’une séance de jeu fait parcourir un demi-kilomètre, réellement transpirer et augmente le rythme cardiaque. Aucun risque de chute n’est à craindre, le joueur est protégé par une barrière circulaire qui lui fixe des limites sans gêner ses mouvements.

À ce rythme, les barrières entre le réel et le virtuel dans l’univers du jeu sont vouées à disparaître complètement !

0 thoughts on “Des jeux de simulation très réalistes avec les objets connectés”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *